Forum Pokemon - Alpha/Omega - X/Y
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone et stratégique de Pokémon X, Y ainsi qu'Omega et Alpha sur 3DS.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Smogogo, de retour pour vous jouer un mauvais tour !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bobokill

Bobokill


Messages : 67
Points Strats : 19101
Date d'inscription : 03/08/2014

Smogogo, de retour pour vous jouer un mauvais tour ! Empty
MessageSujet: Smogogo, de retour pour vous jouer un mauvais tour !   Smogogo, de retour pour vous jouer un mauvais tour ! EmptyDim 3 Aoû - 21:05

Salut a tous, je vous présente ma toute première fiche sur Smogogo qui a un énorme potentiel en stratégie, si bien joué. Qui est d'ailleurs un Pokemon NU et pourtant si peu joué comme Kraboss.

Smogogo, de retour pour vous jouer un mauvais tour ! 31382311


Que peut valoir Smogogo le tout premier Pokémon de James de la Team rocket en stratégie et quelle son ces avantages ?

Avantages :

Ce qu'il faut savoir avant toute chose, c'est que Smogogo bénéficie comme nombreux pokemon de sa Génération de nombreuse Attaques acumulé au file du temps,ce qui fait que beaucoup de Moveset est possible avec lui.
Son deuxième avantage réside dans sa résistance,son unique type Poison et ses statistiques (voir si dessous).



ses statistiques :

PV: 65/ Attaque : 90 /Défense: 120 /Attaque spéciale: 85 /Défense spéciale: 70 /Vitesse: 60 /Spécial : 85

Une très bonne statistiques défense qui atteint les 120, ce qui fait un excellent staller physique.Une défense spécial correcte pour tenir bon face aux Sweepers Spéciaux. Et aussi une Attaque et Attaque spéciale pour fournir des dommages décent.
Inconvénients : Une vitesse et des PVs qui laissent à désirer, Movepool offensif physique inexistant.


Smogogo a donc 5 type de résistance :

Smogogo, de retour pour vous jouer un mauvais tour ! Type_m17 x1/2 ,Smogogo, de retour pour vous jouer un mauvais tour ! Type_m18 x1/2, Smogogo, de retour pour vous jouer un mauvais tour ! Type_m19 x1/2, Smogogo, de retour pour vous jouer un mauvais tour ! Type_m20 x1/2, Smogogo, de retour pour vous jouer un mauvais tour ! Type_m21 x1/2


A noter que grâce a son unique type poison, Smogogo n'est pas affecté par les attaques Stabées comme Toxic et Pick toxiks qui sont de type poison.

Faiblesse:


Smogogo, de retour pour vous jouer un mauvais tour ! Type_m22 x2 , Smogogo, de retour pour vous jouer un mauvais tour ! Type_m23 x2

A noté que grâce a son Talent Lévitation (voir si dessous) Smogogo obtient une seul et unique faiblesse.


Description du Talent Léviation :

Un Pokémon doté de Lévitation ne pourra pas être touché par des attaques de type Sol, excepté Jet de Sable.
Lévitation permet également d'échapper à Piège.
Depuis la sixième génération, les Pokémon possédant cette capacité peuvent faire des combats dits Aériens.


Attaques Utiles :

-Provoc: (CT12) : Provoque l’ennemi. L’oblige à n’utiliser que des attaques pendant 3 tours.La provocation fonctionne même sur les cibles protégées par un clone.
Les Pokémon dotés du Talent Benêt sont immunisés à l'effet.

-Feu Follet (CT61) : Lance une sinistre flamme violette à l’ennemi pour lui infliger une brûlure. Feu Follet divise l'attaque  de la cible en deux.

-Toxic (CT06) : Empoisonne gravement l’ennemi. Les dégâts dûs au poison augmentent à chaque tour.Toxik n'échoue jamais si l'attaque est lancée par un Pokémon Poison.

_Pics Toxik (Pension): Lance des pics autour de l’ennemi. Ils empoisonnent les ennemis qui entrent au combat.
Une rangée de pic empoisonnera la cible entrant sur le terrain, et une rangée supplémentaire l'empoisonnera gravement.
Les Pics Toxik sont absorbés si un Pokémon de type Poison adverse arrive en jeu et touche le terrain, donc qu'il ne soit pas de type Vol ou qu'il n'ait pas le Talent Lévitation.
Les Pokémon de type Vol ou Acier ou avec le Talent Lévitation, Vaccin et Feuille Garde (sous le soleil) y sont immunisés.
Tour Rapide et Anti-Brume retire les Pics Toxik en jeu.

-Stockage (Pension): Le lanceur accumule de la puissance et augmente sa Défense et sa Défense Spéciale. Peut être utilisé 3 fois.

-Balance (Pension): Le lanceur ajoute ses PV à ceux de sa cible et les répartit équitablement.A noter que Balance fonctionne aussi face au type spectre et ne fonctionne pas face a Clonage.

-Bain de Smog: Le lanceur jette un tas de détritus spéciaux sur la cible. Les changements de statistiques de la cible sont annulés.

-Harcèlement (CT83): Harcèlement inflige des dommages au Pokémon adverse. A la fin de chaque tour, il prendra des dégâts correspondant à 1/8ème de ses PV max, et ce pendant 4 à 5 tours. Tant que le Pokémon est sous l'effet de Harcèlement, il ne peut pas se retirer ou fuir.

-Foudre:
-Fatal Foudre:
-Lance-Flamme:
-Déflagration
-Vibrobscur






                                                                                                           Smogogo, de retour pour vous jouer un mauvais tour ! 11011

                                                              Smogogo Staller physique (Support) @Boue Noire
                               
                                                                    Nature : Assuré (+Défense.-Attaque)

                                                                   EV's: PV: 252, défense 252 et défense 6



                                         Moveset : Bain de Smog, Feu Follet, Balance,Lance flamme ( ou Déflagration)


Description: Le but principale de ce Moveset est de placé Smogogo face a aux stallers physique, sweepers physique et de brûler l'adversaire a l'aide de Feu Follet ou Lance-Flamme/Déflagration pour divisé leurs attaques par deux.
Bain de Smog est la pour annulée et contré les Boosts statistiques des Swords Dancer, Nastys plotter etc et de faire damages correcte face au type plante et fée. .
A noter que bain de Smog est inefficace face aux Pokemons de type Acier. L'attaque Lance-Flamme ou Déflagration semble être la meilleurs alternative pour contrer les types Acier comme Cizayox Swords Dancer etc.

Balance est la pour récupérer la moitié sa vie quand la cible a 100% de ses Pvs. Attention a ne pas l'utilisé quand la cible est au dessous de 30% de vie, car si Smogogo a plus de Pv que l'adversaire, Smogogo risque de perdre de ses Pvs de façon équilibré.
                           






                                   

                                                                        Smogogo Staller Spécial (Support) @Boue Noire
                                         
                                                                        Nature:Calme (+défense Spécial.-Attaque)
                                           
                                                                     EV's: PV: 252, défense spécial 252 et défense 6



                                             Moveset : Bain de Smog, Feu Follet (Stockage ou Harcèlement), Balance, toxic (ou Harcèlement)

                     
 
Description: Ce Moveset a pour but d'aller taquiné et tenir bon face aux sweepers spéciaux ou stallers comme Aquali, Milobellus etc en plaçant toxic ou Feu Follet.
Harcèlement plus le statut toxic permet de venir a bout face a Leveinard, Téraclope,Noctunoir,Aquali, Milobellus,Polygon2 etc .Si vous voulez joué plus prudent le combo Harcèlement et Feu Follet pour tenir bon face aux sweeper physique, staller physique. A noter que Harcèlement  empêche la cible de se retirer ou fuir, idéal pour se booster a plusieurs reprise avec le stab Stockage.
                   
Balance a pour but d'ennuyer Aquali ou autre pokemon avec Voeu, aussi de récupérer de la vie toute de suite après avoir pris d'important dommage face aux sweepers spéciaux.




                                                                       Smogogo Staller Leader(Support) @Boue Noire
                               
                                                                                   Nature : Assuré (+Défense.-Attaque)
     
                                                                            EV's: PV: 252, défense 252 et défense 6


                                                                    Moveset : Pics Toxiks,Balance, Souvenir ,Bomb'Beurk


Description: Simple set de leader, on pose les Pics Toxiks et si possible quelques Bomb'Beurk. On se garde en vie grâce à Balance et lorsque la fin est inéluctable, on utilise Souvenir pour placer un bon Pokémon.







Ses Compagnons de route:


Je vous conseil tout les types ténèbres comme Scarpoile, ténéfix, Trioxhydre, noctali etc qui sont immunisé contre le type Psy, idéal pour switch sur smogogo.
Zoroark reste son meilleur compagnon de route pour Smogogo, grâce a son talent illusion et ses stabées identique (Lance-flamme et Vibrobscur) a celui de Smogogo, Zoroark leurre ses adversaires sans aucune difficulté et pourrai contrer les pokemons de type Psy que smogogo n'arrive pas a gérer.





Contre: Smogogo souffre face aux gros Sweepers spéciaux de type Psy comme Méga Newtwo, Méga Gardevoir et Méga Alakazam, ces Pokemons OHKO Smogogo a coup sur. Les Sweeper Physiques comme Mega Medicham et Scarpoile Sword Dancer pose eu aussi problème, ce dernier est immunisé au type poison grâce a son type Acier, ce qui fait que Smogogo ne peut pas annulée sa boost Danse-Lame avec Bain de Smog et Scarpoil dispose de l'attaque stab Coup Psycho qui pourrait poser problème a Smogogo si Feu follet rate sa cible.

A être vigilant face aux sweepers qui dispose du talent Brise Moule qui annule l’immunisé, ce qui fait que Smogogo retourne a sa faiblesse de type sol et pourrait être aussi empoisonné par toxic.

Attention au stab Anti-Air (merci Ulquiorra) cette attaque annule le talent Lévitation , ce qui fait que Smogogo retourne a sa faiblesse de type sol.

Heatran pourrait lui aussi poser problème a Smogogo a cause de son double type Feu/Acier qui rend inefficace les stabées Feu-Follet et Toxic.


Edit: la fiche a été mis a jours :3.


Dernière édition par Bobokill le Ven 8 Aoû - 16:40, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
micmic96

micmic96


Messages : 167
Points Strats : 19565
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 75
Localisation : Québec

Smogogo, de retour pour vous jouer un mauvais tour ! Empty
MessageSujet: Re: Smogogo, de retour pour vous jouer un mauvais tour !   Smogogo, de retour pour vous jouer un mauvais tour ! EmptyDim 3 Aoû - 22:58

Et voilà, il suffit de la refaire. Est-ce que tu avais gardé ton texte ?
Revenir en haut Aller en bas
Bobokill

Bobokill


Messages : 67
Points Strats : 19101
Date d'inscription : 03/08/2014

Smogogo, de retour pour vous jouer un mauvais tour ! Empty
MessageSujet: Re: Smogogo, de retour pour vous jouer un mauvais tour !   Smogogo, de retour pour vous jouer un mauvais tour ! EmptyLun 4 Aoû - 0:10

Oui Micmic96 , j'avais sauvegarder une partie de mon texte pour au cas où. Après pour le moment la fiche reste incomplet, me manque plus a parler sur ces partenaires idéaux, je vais prendre mon temps pour la faire.

Et quand j'aurai terminer avec la fiche Smogogo, je dois faire une fiche sur Sepiatroce et Krabboss  Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
micmic96

micmic96


Messages : 167
Points Strats : 19565
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 75
Localisation : Québec

Smogogo, de retour pour vous jouer un mauvais tour ! Empty
MessageSujet: Re: Smogogo, de retour pour vous jouer un mauvais tour !   Smogogo, de retour pour vous jouer un mauvais tour ! EmptyLun 4 Aoû - 18:46

Toujours utile de garder ses ancien textes au cas où Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Meynoze




Messages : 84
Points Strats : 18490
Date d'inscription : 02/08/2014

Smogogo, de retour pour vous jouer un mauvais tour ! Empty
MessageSujet: Re: Smogogo, de retour pour vous jouer un mauvais tour !   Smogogo, de retour pour vous jouer un mauvais tour ! EmptyMer 6 Aoû - 7:00

C'est clair !! Très bonne fiche sinon !
Revenir en haut Aller en bas
Ulquiorra

Ulquiorra


Messages : 41
Points Strats : 17931
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 36
Localisation : Là ou tu ne peux aller

Smogogo, de retour pour vous jouer un mauvais tour ! Empty
MessageSujet: Re: Smogogo, de retour pour vous jouer un mauvais tour !   Smogogo, de retour pour vous jouer un mauvais tour ! EmptyMer 6 Aoû - 10:58

et il me semble ou corriger moi si je me trompe mais anti-air annule lévitation
Revenir en haut Aller en bas
Bobokill

Bobokill


Messages : 67
Points Strats : 19101
Date d'inscription : 03/08/2014

Smogogo, de retour pour vous jouer un mauvais tour ! Empty
MessageSujet: Re: Smogogo, de retour pour vous jouer un mauvais tour !   Smogogo, de retour pour vous jouer un mauvais tour ! EmptyMer 6 Aoû - 13:08

Encord merci pour vos avis sur la fiche, vos points de vu reste important  Razz  !
@Ulquiorra, Anti-Air est une attaque de type roche qui annule seulement les stabbées Vol, Hantise et Tunnel ne permet pas d'annulé lévitation.
Revenir en haut Aller en bas
Ulquiorra

Ulquiorra


Messages : 41
Points Strats : 17931
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 36
Localisation : Là ou tu ne peux aller

Smogogo, de retour pour vous jouer un mauvais tour ! Empty
MessageSujet: Re: Smogogo, de retour pour vous jouer un mauvais tour !   Smogogo, de retour pour vous jouer un mauvais tour ! EmptyMer 6 Aoû - 13:42

bien j'ai fait une recherche sur ce poins et voila ce que j'ai trouver.
Anti-Air, tout en infligeant des dommages à la cible, la fait tomber au sol, ce qui génère plusieurs effets :
les effets de Lévikinésie ou Vol Magnétik sont annulés ;
les Pokémon de type Vol ou ayant Lévitation deviennent sensibles aux attaques de type Sol.

voila ^^

Ces effets durent jusqu'à ce que la cible soit échangée.
Ils sont inefficaces si la cible est derrière un clone, où si elle a utilisé Atterrissage avant.


Dernière édition par Ulquiorra le Mer 6 Aoû - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bobokill

Bobokill


Messages : 67
Points Strats : 19101
Date d'inscription : 03/08/2014

Smogogo, de retour pour vous jouer un mauvais tour ! Empty
MessageSujet: Re: Smogogo, de retour pour vous jouer un mauvais tour !   Smogogo, de retour pour vous jouer un mauvais tour ! EmptyMer 6 Aoû - 14:01

Super, je ne pensai pas que Anti-Air était si pouser  Razz . Je vais rajouter ses informations quand j'aurai un nouveau PC, car taper au pad sur la xbox 360 crain énormément xD !
Revenir en haut Aller en bas
Hechizune

Hechizune


Messages : 38
Points Strats : 17955
Date d'inscription : 02/08/2014

Smogogo, de retour pour vous jouer un mauvais tour ! Empty
MessageSujet: Re: Smogogo, de retour pour vous jouer un mauvais tour !   Smogogo, de retour pour vous jouer un mauvais tour ! EmptyMer 6 Aoû - 14:04

Complètement hors sujet mais pour en revenir Anti-air, est ce que ça rend les Pokémon Vol vulnérable à tout ce qui est Picot, Picot Toxik, Toile Gluglu ?
Revenir en haut Aller en bas
Ulquiorra

Ulquiorra


Messages : 41
Points Strats : 17931
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 36
Localisation : Là ou tu ne peux aller

Smogogo, de retour pour vous jouer un mauvais tour ! Empty
MessageSujet: Re: Smogogo, de retour pour vous jouer un mauvais tour !   Smogogo, de retour pour vous jouer un mauvais tour ! EmptyMer 6 Aoû - 14:08

je pense pas car un pokémon toucher par picot ou autre ne marche qu'a l'entrée du pokémon sur le terrain normalement
ex: mon voltali a ballon ce qui annule les attaque type sol et picot et autre un peux comme un pokémon vol ou lévitation mais quand je subi une attaque mon ballon paf éclate et mon voltali tombe sur le sol mais n'ai pas affecter par pic toxique ou picot ^^  mais si je le rappel et le renvois sur le terrain il subira les effet de picot car plus de ballon ^^

j'ai edit mon message car j'ai mie les contre d'anti-air ça peux servir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bobokill

Bobokill


Messages : 67
Points Strats : 19101
Date d'inscription : 03/08/2014

Smogogo, de retour pour vous jouer un mauvais tour ! Empty
MessageSujet: Re: Smogogo, de retour pour vous jouer un mauvais tour !   Smogogo, de retour pour vous jouer un mauvais tour ! EmptyMer 6 Aoû - 14:23

Hereusement il y a Cage Eclair pour compenser de toile gluante sur les types vol .Exepter si il existe un pokemon du double type electrik/vol comme l'oiseau légendaire , quoi que il y a le talent brise moule  pour contrer Surprised .



Edit: Oui les contre vont aussi servir sur la fiche.


Dernière édition par Bobokill le Mer 6 Aoû - 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulquiorra

Ulquiorra


Messages : 41
Points Strats : 17931
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 36
Localisation : Là ou tu ne peux aller

Smogogo, de retour pour vous jouer un mauvais tour ! Empty
MessageSujet: Re: Smogogo, de retour pour vous jouer un mauvais tour !   Smogogo, de retour pour vous jouer un mauvais tour ! EmptyMer 6 Aoû - 14:29

emolga et de type electrik/vol
Revenir en haut Aller en bas
Hechizune

Hechizune


Messages : 38
Points Strats : 17955
Date d'inscription : 02/08/2014

Smogogo, de retour pour vous jouer un mauvais tour ! Empty
MessageSujet: Re: Smogogo, de retour pour vous jouer un mauvais tour !   Smogogo, de retour pour vous jouer un mauvais tour ! EmptyMer 6 Aoû - 14:32

Il y a Motisma Ventilo aussi
Revenir en haut Aller en bas
Bobokill

Bobokill


Messages : 67
Points Strats : 19101
Date d'inscription : 03/08/2014

Smogogo, de retour pour vous jouer un mauvais tour ! Empty
MessageSujet: Re: Smogogo, de retour pour vous jouer un mauvais tour !   Smogogo, de retour pour vous jouer un mauvais tour ! EmptyMer 6 Aoû - 14:55

Ça fait beaucoup de double types electrik/vol pour contrer Cage Eclair et Toile gluante  pale .



Edit: Et sans prendre en compte ce voyou de Scorvol et l'autre génie légendaire ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Smogogo, de retour pour vous jouer un mauvais tour ! Empty
MessageSujet: Re: Smogogo, de retour pour vous jouer un mauvais tour !   Smogogo, de retour pour vous jouer un mauvais tour ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Smogogo, de retour pour vous jouer un mauvais tour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le saviez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pokemon - Alpha/Omega - X/Y :: Stratégies :: Fiches Pokémon-
Sauter vers: