Forum Pokemon - Alpha/Omega - X/Y
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone et stratégique de Pokémon X, Y ainsi qu'Omega et Alpha sur 3DS.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le Calamar Géant, Sepiatroce !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bobokill

Bobokill


Messages : 67
Points Strats : 19111
Date d'inscription : 03/08/2014

Le Calamar Géant, Sepiatroce ! Empty
MessageSujet: Le Calamar Géant, Sepiatroce !   Le Calamar Géant, Sepiatroce ! EmptyLun 4 Aoû - 17:16

Salut a tous, me voila a nouveau sur une nouvelle fiche. Cette fois ci c'est sur une fiche Sepiatroce l'un des pokemons de la 6ème génération.

Le Calamar Géant, Sepiatroce ! Sepiat10



Voyons donc ces Avantages:

- Sépiatroce est le seul Pokemon qui bénéficie du double type Psy/ténèbres
- Des statistiques équilibré, pas de quoi cassé la patte a un Canard mais exploitable. A noter une Attaque Spécial décevante.




Statistiques:


PV: 86/ Attaque: 92/Défense: 88 /Attaque Spécial: 68 /Défense Spécial: 75/ Vitesse: 73



Résistance et Faiblesse:


Sepiatroce a seulement une immunisé de type Psy  et rien en résistance aux types.
1 grosse faiblesse X4 sur le type insecte et une belle faiblesse en x2  sur le type fée .
Cela me donne presque envie de pleurer quand je regarde la grille de résistance, ou son les icônes en vert xD !


Son talent:

Ce qu'il faut savoir avant toute chose est que Contestation est un talent a double tranchant, parlant d'abord de ces points positifs :

Les stabées négative comme Grimace, Intimidation , Toile Gluante, Poisseux, Bouclier Royal ou des attaques stabées comme Câlinerie (Malus Attaque) et Balle d'ombre
(Malus Défense spécial) devient positives sur Sépiatroce. Oui vous ne rêver pas Sepiatroce se transforme en un gros bourrin de service qui grâce a son talent Contestation peut anéantir une team entière, si bien placer.
Le stab Surpuissance qui a normalement un malus sur l'attaque et la défense de 1 niveau, devient lui aussi positive sur contestation.
Et ce n'est pas tout, les attaques stabées comme Poing Boost, Nitrocharge, etc devient négative quand l'adversaire attaque Sepiatroce.

Les points Négatifs :

Les attaques comme surchauffe, Close Combat etc devient positive pour l'adversaire. Les boost comme Plénitude, Vantardise devient négative pour sepiatroce.


Attaques utiles :

-Distorsion
-Hypnose
-Reversement
-Picore
-Représailles
-Tranche
-Retour
-Façade
-Vengeance
-Protection
-Mure Lumière
-                                                 




                                                                                                   Le Calamar Géant, Sepiatroce ! 175px-10





                                                                                         Sepiatroce Sweeper physique (Team Leader) @baie Sitrus  

                                                           

                                                                                                            Talent : Contestation                                                                    
                                                               
                                                                                                              Nature:   Rigide

                                                                                                  EV: 252 Pv, 252 Attaque et 6 vitesse
                                                               
                                                                                                                         ou

                                                                                                  EV: 252 Attaque , 252 vitesse et 6 défense



                                                                                       Moveset: Surpuissance,Coupe Psycho,Tranche-Nuit, Éboulement





Description: Sépiatroce fait un excellent Team Leader si il ne tombe pas sur un Pokémon avec des attaques Insectes ou Fées.
Deux Surpuissances ou boost Intimidation + Surpuissance pour venir a bout face a Méga kangourex, Surpuissance OHKO Tyranocif et Kecleon.
Coupe Psycho pour les gros gêneurs comme Mackogneur,Tentacruel et Smogogo.

Éboulement détruira Dracaufeu (Y) et Flambusard. Tranche-Nuit pour causez des dégâts face a Symbios et Banshitrouye.
Même non EVs, Sépiatroce garde un stat de Vitesse Moyennement Élevée.




                                                                                               Sepiatroce Sweeper physique (Choice Scarfer) @ bandeau Choix


                                                                                                                                    Talent : Contestation
                                                 
                                                                                                                                          Nature   Jovial

                                               
                                                                                                                         EV : 252 Attaque, Vitesse 252 et PV 6

                                               


                                                                                              Moveset: Surpuissance,Coupe Psycho,Tranche-Nuit, Éboulement







Description : Le but de ce Moveset est de Ouspeed et de contrer les Sweepers spéciaux comme Amphinobi,Mega Ectoplasma, Méga Alakazam et Méga Elecsprint.
Aussi les sweepers physique comme Ptéra, Nostenfer etc. A noter que joué sepiatroce Choice Scarfer demande de switch assez souvent, car vous ête limité a une seul attaque aux choix. Et d'attendre une bonne occasion pour chaine le stab surpuissance qui boost vos statistique d'attaque et défense de 1 niveau.








                                               



                                                                                   Sepiatroce Sweeper physique (Team Toile Guante) @ Baie sitrus



                                                                                                                       Talent : Contestation


                                                                                                                           Nature:    Rigide

                                                                                                            EV : 158 PV, 252 ATK et 100 vitesse


                                   
                                                                                      Moveset: Surpuissance,Coupe Psycho,Tranche-Nuit, Pass-Pass ( Larcin ou Éboulement)




Description : La répartition des points EVs en vitesse a pour but  d'être joué dans une team toile gluante.
Aussi de ouspeed grâce a toile gluante ou Cage Eclair les pokemons comme Nostenfer qui atteint les 130 vitesse de base
et ouspeed a un cheveux près Méga Elecsprint qui atteint Les 135 vitesse de base.

La répartition des points EVs en Pvs est la tenir bon face aux sweepers spéciaux et sweepers physique, aussi pour mieux exploiter la baie Sitrus.


Les Stabées Pass-Pass ou Larcin est la pour prendre les objets comme Reste, Baie, Orbe Vie etc a la cible, a faire surtout quand la Baie Sitrus sur Sepiatroce soit consommé.




Contre: Un Feu Follet et un Toxic lui fera perdre toute son efficacité.
Sepiatroce a une grosse faiblesse en X4 cela risque de faire bobo, donc les types insecte a éviter.
Les pokemons de type fée comme Méga Gardevoir et Xerneas etc a esquivé, ces pokemons OHKO Sepiatroce sans forcer.
Méga Mydibule même brulé OHKO a coup sur Sepiatroce, excepter si Sepiatroce a eu le temps de se boots une fois grâce a surpuissance.


Dernière édition par Bobokill le Sam 9 Aoû - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
micmic96

micmic96


Messages : 167
Points Strats : 19575
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 75
Localisation : Québec

Le Calamar Géant, Sepiatroce ! Empty
MessageSujet: Re: Le Calamar Géant, Sepiatroce !   Le Calamar Géant, Sepiatroce ! EmptyJeu 7 Aoû - 16:05

J'avoue que je n'apprécie pas ce pokémon, mais si il est fort, pourquoi pas l'utiliser ?

Bonne Fiche Bobokill.
Revenir en haut Aller en bas
Exstan

Exstan


Messages : 136
Points Strats : 20135
Date d'inscription : 02/08/2014

Le Calamar Géant, Sepiatroce ! Empty
MessageSujet: Re: Le Calamar Géant, Sepiatroce !   Le Calamar Géant, Sepiatroce ! EmptyJeu 7 Aoû - 16:10

Pour savoir l'utiliser, il faut être douer... Mais il pourrait facilement contrer mon Charchacrok... D'après ce que j'ai compris, si je fais Dase-lame, l'attaque de mon Charchakrok baisse et là- tu as tranquillement le temps de me tuer... Bonne fiche en tout cas ! (Sauf que je le trouve pas avec son talent ;-; )
Revenir en haut Aller en bas
micmic96

micmic96


Messages : 167
Points Strats : 19575
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 75
Localisation : Québec

Le Calamar Géant, Sepiatroce ! Empty
MessageSujet: Re: Le Calamar Géant, Sepiatroce !   Le Calamar Géant, Sepiatroce ! EmptyJeu 7 Aoû - 16:13

C'est sûr qu'il faut être doué pour jouer à pokémon. Mais on peut apprendre avec le temps à devenir doué. Il suffit de pratiquer et de s'entraîner à faire des combats en ligne. Et surtout modifier son équipe pour avoir la meilleur Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Exstan

Exstan


Messages : 136
Points Strats : 20135
Date d'inscription : 02/08/2014

Le Calamar Géant, Sepiatroce ! Empty
MessageSujet: Re: Le Calamar Géant, Sepiatroce !   Le Calamar Géant, Sepiatroce ! EmptyJeu 7 Aoû - 17:18

Mais on répond pas à ma question ._., Ou alors, on peut très bien le jouer avec un autre talent pour avoir les autres boosts car je pense qu'il est souvent jouer avec son talent donc si on ne prend pas son talent, si l'adversaire se méfie, il va faire autre chose... Mais bon, imaginer, vous prenez un thanks et lui en combat duo... Et le thanks fait Vantardise sur Sépiatroc qui a une baie Prine/Kika '-'
Revenir en haut Aller en bas
Bobokill

Bobokill


Messages : 67
Points Strats : 19111
Date d'inscription : 03/08/2014

Le Calamar Géant, Sepiatroce ! Empty
MessageSujet: Re: Le Calamar Géant, Sepiatroce !   Le Calamar Géant, Sepiatroce ! EmptyJeu 7 Aoû - 17:44

Pas forcement être doué, il faut juste ce débarrasser avant les pokemons qui tape sur la faiblesse insecte pour pouvoir bien le placé.



@Exstan: malheureusement c'est les attaques directe comme Poing Boost ou Griffe Acier qui baise les statistiques de l'adversaire, c'est surtout a Méga Kangourex pour son Poing Boost que Sépiatroce pose problème. les Boosts a statut comme Danse-Lame n'a aucun effet négative sur l'adversaire.

Après Sépiatroce a son attaque signature Renversement :
Renversement est une attaque de type Ténèbres apparue dans la sixième génération. Il s'agit de l'attaque signature de Sepiatop et Sepiatroce.
Cette attaque permet d'inverser les changements de statistiques déjà actifs sur la cible.


Edit: j'ai lu ton dernier message Exstan, il est possible de joué Sepiatroce avec un autre talent, c'est surtout que ma fiche est pour le moment incomplet je regarde si il est possible de joué Sépiatroce en staller voir même joué Sépiatop avec une pierre Evoluroc.
Vantardise est l'un des points négatifs sur Sépiatroce, car le statut Vantardise baise directement ses statistique de 2 niveau qui rentre en contact avec le talent Contestation.


Dernière édition par Bobokill le Jeu 7 Aoû - 17:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Exstan

Exstan


Messages : 136
Points Strats : 20135
Date d'inscription : 02/08/2014

Le Calamar Géant, Sepiatroce ! Empty
MessageSujet: Re: Le Calamar Géant, Sepiatroce !   Le Calamar Géant, Sepiatroce ! EmptyJeu 7 Aoû - 17:51

Donc, si on sait que l'autre place un abri, on peut directement faire cette attaque ? 
Revenir en haut Aller en bas
Bobokill

Bobokill


Messages : 67
Points Strats : 19111
Date d'inscription : 03/08/2014

Le Calamar Géant, Sepiatroce ! Empty
MessageSujet: Re: Le Calamar Géant, Sepiatroce !   Le Calamar Géant, Sepiatroce ! EmptyJeu 7 Aoû - 18:05

Renversement  ne fonctionne pas sur abri, par contre il fonctionne sur Bouclier Royal ^^.
On parlant de Bouclier Royal , sepiatroce se boost aussi au malus que le statut inflige :3.
Revenir en haut Aller en bas
Exstan

Exstan


Messages : 136
Points Strats : 20135
Date d'inscription : 02/08/2014

Le Calamar Géant, Sepiatroce ! Empty
MessageSujet: Re: Le Calamar Géant, Sepiatroce !   Le Calamar Géant, Sepiatroce ! EmptyJeu 7 Aoû - 18:11

Il me le faut pour contrer Exagide fou 
Revenir en haut Aller en bas
micmic96

micmic96


Messages : 167
Points Strats : 19575
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 75
Localisation : Québec

Le Calamar Géant, Sepiatroce ! Empty
MessageSujet: Re: Le Calamar Géant, Sepiatroce !   Le Calamar Géant, Sepiatroce ! EmptyJeu 7 Aoû - 18:12

Ah alors il est intéressant à utiliser en combat. Merci pour cette fiche bobokill.
Revenir en haut Aller en bas
Bobokill

Bobokill


Messages : 67
Points Strats : 19111
Date d'inscription : 03/08/2014

Le Calamar Géant, Sepiatroce ! Empty
MessageSujet: Re: Le Calamar Géant, Sepiatroce !   Le Calamar Géant, Sepiatroce ! EmptyJeu 7 Aoû - 18:15

De rien, j'ai sinon plein de Sepiatoce strat dans mon Pc :3. J'en n'ai plus besoin car j'ai déjà mon sépiatroce Strat masuda ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Exstan

Exstan


Messages : 136
Points Strats : 20135
Date d'inscription : 02/08/2014

Le Calamar Géant, Sepiatroce ! Empty
MessageSujet: Re: Le Calamar Géant, Sepiatroce !   Le Calamar Géant, Sepiatroce ! EmptyJeu 7 Aoû - 18:16

Oooooooooooooh '^' Tu nous en passes un please cute ? 
Revenir en haut Aller en bas
micmic96

micmic96


Messages : 167
Points Strats : 19575
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 75
Localisation : Québec

Le Calamar Géant, Sepiatroce ! Empty
MessageSujet: Re: Le Calamar Géant, Sepiatroce !   Le Calamar Géant, Sepiatroce ! EmptyJeu 7 Aoû - 18:19

C'est vrai que c'est utile d'avoir un sépiatroce strat. Mais je pense m'en faire un strat.
Revenir en haut Aller en bas
Bobokill

Bobokill


Messages : 67
Points Strats : 19111
Date d'inscription : 03/08/2014

Le Calamar Géant, Sepiatroce ! Empty
MessageSujet: Re: Le Calamar Géant, Sepiatroce !   Le Calamar Géant, Sepiatroce ! EmptyJeu 7 Aoû - 18:24

Ok, je te file même avec son talent Ventouse.
Sinon mon CA est dans ma signature et le même pseudo qui est sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
micmic96

micmic96


Messages : 167
Points Strats : 19575
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 75
Localisation : Québec

Le Calamar Géant, Sepiatroce ! Empty
MessageSujet: Re: Le Calamar Géant, Sepiatroce !   Le Calamar Géant, Sepiatroce ! EmptyJeu 7 Aoû - 18:34

ok. mais là je suis un peu occupé.
Revenir en haut Aller en bas
Bobokill

Bobokill


Messages : 67
Points Strats : 19111
Date d'inscription : 03/08/2014

Le Calamar Géant, Sepiatroce ! Empty
MessageSujet: Re: Le Calamar Géant, Sepiatroce !   Le Calamar Géant, Sepiatroce ! EmptyJeu 7 Aoû - 18:48

Ok,quand vous serrez disponible. Sinon voici une autre vidéo pour vous donner des idées sur sepiatroce :
Revenir en haut Aller en bas
micmic96

micmic96


Messages : 167
Points Strats : 19575
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 75
Localisation : Québec

Le Calamar Géant, Sepiatroce ! Empty
MessageSujet: Re: Le Calamar Géant, Sepiatroce !   Le Calamar Géant, Sepiatroce ! EmptyJeu 7 Aoû - 18:52

Très bon combat avec Sépiatroce.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Calamar Géant, Sepiatroce ! Empty
MessageSujet: Re: Le Calamar Géant, Sepiatroce !   Le Calamar Géant, Sepiatroce ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Calamar Géant, Sepiatroce !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pokemon - Alpha/Omega - X/Y :: Stratégies :: Fiches Pokémon-
Sauter vers: